Meneldor - Arak Arahm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-_-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 World of Log - Comment faire le kéké

Aller en bas 
AuteurMessage
Céma

Céma


Nombre de messages : 661
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2008

World of Log - Comment faire le kéké Empty
MessageSujet: World of Log - Comment faire le kéké   World of Log - Comment faire le kéké Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:27

Hello there

Un ptit sujet pour parler un peu d'un aspect du pve HL que j'aime bien : LE KIKOOLOL RANKING DPS (en tank)

Mais kézako?

C'est assez simple. Généralement quand vous êtes dans une guilde pve HL il y a souvent un joueur de votre raid qui enregistre les logs de votre soirée de raid sur ce site : "WORLD of LOG" . C'est quoi WORLD of LOG? En gros c'est un espèce de recount géant ou 99% des grosses guildes partagent leurs recount heal/dps/tank de leurs soirées de raid.

Ça permet de faire des feedback des soirées de raid, de voir qui a bien dps sur tel boss, qui a mangé 30 fois l'aoe sur tel autre boss etc. Tout est enregistré, dégâts, soins, logs de morts, buffs gagnés par les joueurs, debuff subis etc. Absolument tout. Ça permet d'analyser en profondeur les performances des joueurs, c'est l'utilisation "sérieuse".

Maintenant y a l'utilisation kikoolol : le classement. Sur chaque combat de raid le jeu effectue un classement des 200 meilleurs dps/healers par spé. Par exemple les 200 meilleurs mages feu sur Halfus 10HM ou les 200 meilleurs guerriers fury sur Baleroc 25HM etc ...

Voila par exemple ce que donne la page principale de notre WoL de ce soir (ok tel un gros boulet j'ai oublié de changer mes glyphes sur Baleroc HM et ça m'a tellement blasé que j'ai stop dps à 30% du fight bon passons ~~ )

World of Log - Comment faire le kéké 169604Ranklol


Et le haut de page du classement des paladins protections sur Alysrazor 10 HM par exemple

World of Log - Comment faire le kéké 197396Ranklol2


Bon la suite plus tard là je joue à Skyrim (eh oui je fais ce que je veux na ! )


Dernière édition par Céma le Dim 20 Nov - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céma

Céma


Nombre de messages : 661
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2008

World of Log - Comment faire le kéké Empty
MessageSujet: Re: World of Log - Comment faire le kéké   World of Log - Comment faire le kéké Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:07

Bon déja 140 lectures de ce post ... c'est assez inattendu ou alors vous essayez de me faire culpabiliser en fait

Ok donc puisque ça a l'air d’intéresser des gens je vais rentrer dans le sujet




Conseil numéro 1 / Connaitre son cycle mono/multi sur le bout des doigts

On ne le dira jamais assez. Vous devez être capable de faire un cycle propre quelque soit la situation, monocible ou multicible, et être capable d'utiliser vos procs. Ca c'est de la banalité, c'est un conseil qui n'en est pas un, ça me semble une obligation quand vous faites du pve.



Conseil numéro 2 / maitrise totale de tous les aspects du combat

Pareil c'est de la banalité, c'est un conseil qui n'en est pas un, ça me semble aussi une obligation quand vous faites du pve.



Conseil numéro 3 / Rechercher le rôle de tank ou l'uptime dps est maximum

Là on entre dans quelque chose de riche. C'est le point central du sujet. Ça implique 2 choses


  • A) Vous devez tanker tout le temps et taper tout le temps et quand il y a 2 tanks en même temps être celui qui a le rôle qui lui permet de faire le plus de dps


Pourquoi?

Parce qu'en tankant tout le temps vous vous maintenez à max vengeance soit ~15000 de puissance d'attaque supplémentaire. C'est juste énorme. C'est le plus gros apport dps quand on veut rank, vous tapez 2 à 3 fois plus fort qu'un tank qui n'a pas de vengeance.
A côté de ça il faut être capable si possible d'assumer le rôle de tank multicible quand il y a du multicible à faire car le multicible gonfle toujours plus le dps que le mono (surtout en paladin tank ou on a un cleave quasiment spamable)

Je vais prendre un exemple simple : Maloriak Hardmode

Maloriak Hardmode est un combat ou il y a un tank qui fait du monocible en tankant maloriak et un second qui passe sa vie à tanker des ptites créatures (qui ne prennent rien sauf en phase verte) ou des limons (qui eux prennent cher).

D'entrée de jeu on se doute que celui qui tank les limons va plus dps que l'autre donc pour rank on prend le rôle de tank des limons. Perso ça n'avait pas loupé j’étais 1er mondial dessus à une époque.
Ensuite je suis passé second. Qu'a fait le premier que je n'ai pas fait? Eh bien c'est simple, une fois que les limons étaient morts lui il reprenait le boss à l'autre tank et continuait à avoir sa vengeance au max, alors que moi une fois les limons morts je tankais les ptits adds. Voilà l'erreur.

Donc il faut à tout moment être (sauf si c'est incompatible avec un debuff ou autre) le tank qui tank et qui fait le plus de dégâts.


  • B) Adapter la strat à son rank


Certains tanks vont jusqu'à adapter la strat du boss pour enrichir encore leur dps. Je prend quelques exemples

Alysrazor HM : Alysrazor HM se fait à 2 tanks? Ouais mais y a pas de debuff vraiment gênant non? Allé hop on passe à 1 tank et il double son dps. Ça c'est THE gros cliché d'adaptation de la strat pour favoriser le rank d'un tank. Le tank joue le rôle des 2 tanks

Shannox HM : Shannox HM se fait à 2 tanks? Ouais mais il meurt vite non? Et si on packait tout et qu'on défonçait Shannox tout en gonflant le dps en faisant du cleave sur Croquepatte? Allé hop c'est vendu. J'ai essayé full opti dps avec la strat normale j’atteins un pénible 23k5 là ou les tanks qui le font au cleave montent à 33k

Majordomo HM : En phase chat le boss est souvent loin, en phase scorpion le boss est toujours au cac. On essaye donc d'avoir un maximum de phase scorpion. Mais on peut aussi réfléchir à quelque chose de plus vicieux: et si on ne tankait pas mais qu'on s'arrangeait pour rester en spé tank et ne pas prendre de dégâts pour être tout le temps sous concentration? A méditer ...

Bref chaque boss est différent. C'est à vous d'aller chercher la strat qui vous donnera le plus gros dps

Après il reste la difficulté suprême, convaincre votre RL d'appliquer cette strat

World of Log - Comment faire le kéké 556623thisweekuplayret



Conseil numéro 4 / Optimiser son stuff / ses glyphes / ses cd pour le dps


  • A) Les caps


Le softcap expertise est un MUST-HAVE 99,99% du temps si vous voulez avoir une petite chance de faire un rank.

Ensuite vous pouvez encore aller vers le cap toucher à 8% puis essayer de gratter encore de l'expertise même si vous n'atteindrez jamais le hardcap à 56.

Atteindre autant que possible les caps est un moyen simple et puissant de gratter du dps. Ça veut dire reforger votre joli stuff eh oui. En prio vous sacrifiez votre esquive et votre parade. Essayez de ne jamais avoir à reforger la maitrise autant que possible


  • B) Les bijoux


Privilégiez des bijoux dps avec de l'expertise ou du toucher et un truc activable avec de la force. Je déconseille cependant le bijou de Chimaeron HM sur tout ce qui n'est pas boss poteau de A à Z. C'est un bijou exceptionnel mais sur un boss ou vous avez des phases ou vous ne tankez pas il peut proc complètement dans le vent et son effet est gâché. Perso j'aime beaucoup le bijoux de réputation vengeur d'Hyjal qui donne de la force toutes les minutes et le Permis de Tuer


  • C) Les cd


Pour bien utiliser vos cd (activation de bijoux / potion de force / courroux vengeur) je vous conseille simplement d'analyser le combat. Vous devez prendre en compte sa durée totale , la durée qui sépare 2 phase ou vous pouvez aoe (et donc ou potentiellement les cd sont plus intéressants) ainsi que les moments ou c'est vous qui tankez et donc ou vous êtes full vengeance.

Le plus simple est d'utiliser un WoL du combat

De manière générale vous devez claquer autant de fois vos cd que possible et sur les phases ou vous faites le plus de dps

( Au passage tous les bons tanks utilisent une potion de force 1 seconde avant le pull pour pouvoir en reprendre une pendant le combat )


  • D) Les glyphes et l'arbre de talent


Il faut optimiser votre arbre de talent pour le dps (bon on a pas non plus beaucoup de degré de liberté à l'heure actuelle) mais surtout vos glyphes

Apprenez à reconnaitre si un combat est plutôt multicible que monocible et adaptez vos glyphes en conséquence.


  • E) Illustration par un exemple concret


Voila ce que donne par exemple la courbe dps de Ragnaros 10 HM de ce soir ou je me suis opti pour m'amuser à rank et notre autre tank est venu avec une opti classique.

World of Log - Comment faire le kéké 279802ranklolol

Comme vous pouvez le voir ma courbe dps "flotte" littéralement au dessus de celle de notre autre tank et il se prend 6k dps d'écart ce qui est vraiment énorme à l'échelle du dps d'un tank. J'ai fini au final 17em paladin tank sur ce boss



Tricks additionnels


Du plus simple au plus tiré par les cheveux

- Sur une phase multicible pensez à toujours switch de cible pour poser votre dot sur tous les mobs

- Sur votre arme vous mettez une enchantement Landslide plutôt que Windwalk

- Pendant le combat vous demandez les ficelles de rogue

- Pendant le combat vous demandez des épines aux druides (énorme niveau dps ça, ça tick à 2k5)

- Sur du mono vous jouez avec 2 piece T12 ret et 2 pieces T12 prot pour le double bonus

- Sur du mono vous jouez avec 2 piece T12 ret et 2 pieces T12 prot + les gants gladiateur pour le triple bonus

- Si y a un switch de tank obligatoire (comme c'est triste) vous mettez une main de sacrifice à l'autre tank pour rester haut en vengeance pendant encore 10 secondes

- Vous demandez une aura de vindicte ou vous mettez une aura de vindicte

- Si possible sur votre bouclier vous mettez une pointe de bouclier en pyrium

- Vous faites exprès de prendre des dégâts légers évitables pour monter la vengeance

- Les mains de sacrifice qu'on met sur vous sont comptées comme du dps sur WoL (oui c'est stupide)

- Vous demandez le Dark Intent à votre démo, l'hystérie au DK, la foca au mage (vous pouvez vous brosser je pense)

- Etc ... ouais j'ai plus d'idées là



Est ce qu'on a toujours le contrôle de son rank?


Pas complètement. Et ça ne veut pas non plus dire que vous êtes un tank génialissime qui sort du cosmos. Et ça ne peut pas non plus vouloir dire que votre down était propre, on peut faire un first mondial sur un down hyper sale. N'oubliez pas non plus que rank implique de s'opti dps en tank et donc de poser plus de contraintes à vos soigneurs


3 petits exemples pour illustrer tout ça


Alysrazor HM à 1 tank : Sur Alysrazor HM le tank produit un dps très fort pendant toute la durée ou il dps les oisillons. En phase tornade et phase au sol son dps s'écroule complètement. Imaginez que votre raid tue le boss à la fin d'une phase au sol, le jeu va faire un moyenne de votre dps en phase au sol et phase oisillon -> résultat c'est bof. Maintenant si votre raid tue le boss juste avant les tornades ... alors là le jeu n'a que la phase oisillon et votre dps est plus haut. En fait un tank a très peu de contrôle de son rank sur ce boss à partir du moment ou il tank les 2 oisillons. C'est le reste du raid qui va déterminer la durée du combat et son rank

Bref vous ne contrôlez pas toujours votre rank


Shannox HM en cleave : Au final les tanks n'ont pas à kite Croquepatte, on ne sait même pas si ils savent le faire.

Bref ce n'est pas toujours une preuve de talent


Sinestra HM : Là c'est de l'expérience personnelle. J'ai aussi été premier sur Sinestra à une époque. Simplement le down de cette semaine là n'avait pas été propre. A la fin j'avais 10 à 15 dragonets sur moi c'était bagdad mais le boss est mort.

Bref ce n'est pas non plus la marque d'un down propre =)


Au passage mefiez vous aussi des WoL buggés. Si vous voyez un tank premier avec 90k dps sur un combat de 6 secondes alors que tous les autres sont à 20k c'est que y a quelque chose qui cloche



Pourquoi rank alors?


Pour faire le kéké évidemment!

Plus sérieusement dans une certaine mesure ça aide à repousser les limites de son perso donc à s'améliorer et à trouver de l’intérêt aux combats de raid en période de farm.




Voila en espérant que ça ait apporté qqchose à qqn, je retourne sur Skyrim. Byyyyyyyyye

ps : Et on ne le répètera jamais assez assurez vous qu'il y ait un joueur qui fasse le WoL si vous voulez rank. Sinon vous aurez de mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Céma

Céma


Nombre de messages : 661
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2008

World of Log - Comment faire le kéké Empty
MessageSujet: Re: World of Log - Comment faire le kéké   World of Log - Comment faire le kéké Icon_minitimeMer 22 Fév - 3:54

Ptit up pour rappeler que faire le kikoolol dps en tank ça marche toujours ! ^^

World of Log - Comment faire le kéké 163919ranktrololo

Les conseils du post du dessus sont toujours valables :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World of Log - Comment faire le kéké Empty
MessageSujet: Re: World of Log - Comment faire le kéké   World of Log - Comment faire le kéké Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World of Log - Comment faire le kéké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meneldor - Arak Arahm :: La Taverne - Partie Publique :: Avancée PVE-
Sauter vers: